Cette information a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, accompagnée d'une vidéo montrant l'individu entouré par des témoins. Selon les sources, cet homme serait chauffeur de taxi Yango. Pour le moment, les motivations derrière cet acte restent floues.
Il est à noter qu'un policier s'est récemment suicidé au carrefour de la vie en se tirant une balle dans la tête le lundi 31 mars 2025. Il y a quelques mois, un gendarme nommé Francis Koko Kouamé avait également mis fin à ses jours en sautant du pont de Gaulle. Le phénomène du suicide en Côte d’Ivoire semble prendre des proportions alarmantes ces derniers temps.
Le professeur Koua Médard, directeur coordonnateur du Programme national de santé mentale (PNSM), a déclaré lors d'une interview accordée à Esprit que face à des moments difficiles tels que des problèmes financiers ou un sentiment de désespoir, il est crucial que les gens cherchent à parler et s'expriment autour d'eux.
« On peut traverser des moments difficiles, soit une situation financière, le dégoût de la vie parce qu’on n’arrive pas à s’en sortir. Au vu de tout ça, il faut que les gens comprennent que quand ils sont face à une situation, ils doivent chercher à parler, il faut s’exprimer autour de soi. En Afrique, les gens ont tendance à dire qu’une personne consulte les psychologues quand elle est folle. Il faut pouvoir l’interner. Quand on vit une situation difficile à tous les niveaux de la vie, il faut pouvoir s’exprimer. Des gens se suicident parce qu’il y a l’esprit de mort qui les possède », a-t-il conseillé.
Richard Konan