Mot d'Esprit
Le succès n'est pas la clé de bonheur. Le bonheur est la clé du succès. - Albert Schweitzer
Actualité
Sécurité

Odienné : vaste opération antidrogue, plus de 7 tonnes de produits saisis

La lutte contre les drogues et les médicaments illicites s’intensifie dans le district du Kabadougou. La Direction de la police des stupéfiants et des drogues, agissant dans la zone de compétence de la préfecture de police d’Odienné, a mené ces derniers jours une série d’opérations ciblées visant à démanteler des réseaux de trafic et à assainir les zones sensibles.

Selon une note de la Police nationale, ces actions ont abouti à l’interpellation de cinq individus, âgés de 18 à 33 ans. Il s’agit des nommés D.L.M (26 ans), T.V (20 ans), B.B (18 ans), F.F (33 ans) et S.M (27 ans), suspectés d’être impliqués dans des activités illicites liées à la détention ou la commercialisation de stupéfiants et de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF).

Le bilan matériel est tout aussi impressionnant que préoccupant, 5 kg de stupéfiants, 7,3 tonnes de MQIF, 300 comprimés de tramadol et 160 comprimés de tapentadol.

En plus des saisies, plusieurs fumoirs ont été localisés et détruits, contribuant à perturber les circuits de consommation et de distribution clandestins.

Richard Konan