La formation se tiendra à l’École nationale des Eaux et Forêts (ENEF), située à SEBROKO, dans l'ancienne base de l’ONUCI à Abidjan (commune d’Attécoubé).
Les candidats doivent se présenter munis de plusieurs documents et effets personnels : la fiche d’admission imprimée, une pièce d’identité valide, une carte d’assurance CMU, une paire de tennis, deux paires de chaussettes blanches, de la vaisselle, deux paires de draps ainsi que des articles de toilette complets.
Un carnet de vaccination à jour est également requis (vaccins contre l’hépatite B, la méningite, la fièvre typhoïde, le tétanos et la fièvre jaune). Une équipe de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP) sera présente sur place pour fournir les vaccins nécessaires.
Par ailleurs, le ministère informe qu’une réunion d’information destinée aux parents des candidats se tiendra le mercredi 25 juin 2025 à 9h00 dans les locaux de l’ENEF à SEBROKO. Cette session a pour objectif d’informer les familles sur le déroulement de la formation ainsi que sur les conditions d’hébergement.
Pour toute information complémentaire, le Ministère met à disposition des contacts téléphoniques ainsi qu’un site web officiel : www.eauxetforets.gouv.ci.
Ce communiqué signé du Ministre Laurent TCHAGBA souligne l’importance de cette étape préparatoire dans la formation des futurs agents techniques, essentiels à la préservation des ressources naturelles du pays.
Richard Konan