La délégation de Côte d’Ivoire, composée du Dr Philomène Karamoko et de Franck Hervé Kouadio, de la direction de la communication et des relations publiques du ministère en charge de la santé, a activement contribué aux travaux de planification liés à la communication autour de la fièvre de Lassa et de la conférence à venir, rapporte une note officielle.
Placée sous le thème « Au-delà des frontières : renforcer la coopération régionale pour lutter contre la fièvre de Lassa et les maladies infectieuses émergentes », l’atelier a rassemblé des représentants de plusieurs États membres de la CEDEAO. Les discussions ont porté sur l’harmonisation des stratégies de communication, le partage d’expériences nationales en matière de prévention et de surveillance, ainsi que la préparation logistique et scientifique de la conférence.
Pays hôte de la conférence de septembre, la Côte d’Ivoire entend jouer un rôle moteur dans la coordination régionale pour assurer le bon déroulement de cet événement majeur en matière de santé publique.
Richard Konan