Le ministre a demandé à ses services de réaliser un audit pour identifier les lacunes existantes dans l'accueil des patients. De plus, il incite les Comités d’orientation et de suivi (COS) à promouvoir la formation continue du personnel médical et paramédical afin d'enrichir leurs connaissances et compétences en matière d'accueil.
En outre, Pierre Dimba insiste sur l'importance de mettre en place un protocole d'aide pour soutenir les patients et leurs familles au sein des différents services hospitaliers. Les COS auront également pour responsabilité de garantir que les ressources humaines disponibles possèdent les compétences nécessaires pour assurer la sécurité et la qualité des soins offerts.
Dans sa note circulaire, M. Dimba souligne une distinction importante : les hôpitaux publics ne doivent pas être perçus comme accueillant des clients, mais bien des patients.
Richard Konan