Le matin, les guides viennent nous chercher à l’hôtel pour visiter le parc national de Victoria Falls, du côté zimbabwéen. À notre arrivée, les guides nous enseignent pourquoi les habitants de la région appellent les Chutes Victoria « la fumée qui tonne ». Cet incroyable spectacle a été sculpté par le fleuve Zambèze depuis plus de 100 000 ans.
Du côté du Zimbabwe, nous avons fait le tour des principaux points de vue, en profitant des vues panoramiques incroyables de quatre des chutes : Rainbow Falls, Horseshoe Fall, Main Falls et Devil’s Cataract. L’avantage du côté du Zimbabwe est l’incroyable vue panoramique.
Après avoir profité du côté zimbabwéen, nous avons traversé le pont des Chutes Victoria pour nous diriger vers le Parc National de Mosi-Oa-Tunya, du côté zambien. Ce pont spectaculaire est une attraction touristique en soi.
En Zambie, nous sommes passés par ses principaux points de vue, en voyant la cascade Eastern Cataract et en traversant le Knife-Edge Bridge, où, à cause la saison, nous avons fini notre périple, complètement mouillés et trempés. L’avantage de ce côté des chutes est la proximité de l’eau. C’est à l’hôtel Victoria Falls que nous avons terminé l’excursion.
Nathanaël Zabe Dakpa (administrateur des services pénitentiaires, contributeur)