Mot d'Esprit
Un vieux assis voit plus loin qu'un jeune debout. - Proverbe africain
Actualité
Fait divers

Tragédie à l'INP-HB : un élève-ingénieur perd la vie lors d’un cours de sport

Le vendredi 28 février 2025, un drame a frappé l’Institut national Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro. Kossa Kehassamaud Jonas Emmanuel, élève-ingénieur en deuxième année STGI à l'École supérieure d'industrie (ESI), a perdu la vie après avoir été victime d’un malaise lors d’un cours d’Éducation physique et sportive à la piscine de l’Institut.

il y a 8 mois

Dès la survenue du malaise, l’équipe encadrante, avec l’appui des infirmiers de l’INP-HB, a immédiatement appliqué les premiers gestes de secours, indique un communiqué de l'INP-HB.

Face à la gravité de la situation, l’élève a été transféré en urgence vers l’hôpital Catholique Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro, où son décès a été constaté à son arrivée.

Face à cette tragédie, la direction générale de l’INP-HB a mis en place une cellule de crise et de soutien psychologique afin de comprendre les circonstances exactes de l’accident et d’apporter l’accompagnement nécessaire aux étudiants et au personnel affectés.

Profondément touchée par cet événement, la direction a exprimé ses condoléances les plus sincères à la famille du défunt ainsi qu’à l’ensemble de la communauté de l’Institut.

Ce décès suscite une grande émotion au sein de l’INP-HB, où étudiants, enseignants et personnels rendent hommage à un camarade parti trop tôt.

Richard Konan