Au cours de ses visites au Lycée professionnel hôtelier de la Riviera, au Lycée technique d’Abidjan, au centre multisectoriel Mohammed VI, au CeFA et dans plusieurs lycées professionnels, le ministre a pu observer l’engagement du personnel éducatif et l’assiduité des apprenants. Il a indiqué que l’année scolaire 2025-2026 serait placée sous le signe de la confiance et d’une responsabilité partagée entre tous les acteurs.
N’Guessan Koffi a encouragé les jeunes à faire preuve de détermination en précisant que « ceux qui optent pour l’enseignement technique et la formation professionnelle ont fait un choix judicieux. La qualité des formations dispensées, des enseignants ainsi que des équipements disponibles leur permettra d’acquérir des compétences solides favorisant leur insertion professionnelle ».
Le ministre a rappelé que le président de la République a donné son accord pour la construction de nouveaux établissements qui ouvriront prochainement afin d’accueillir un nombre accru d’élèves.
Richard Konan