Mot d'Esprit
Un vieux assis voit plus loin qu'un jeune debout. - Proverbe africain
Actualité
Infrastructures

Réhabilitation de l’immeuble Symphonie : signature d’un partenariat public-privé avec Teyliom Properties

Dans le cadre de la valorisation du patrimoine immobilier de l’État, un nouveau partenariat a été conclu entre la Côte d’Ivoire et l’entreprise Teyliom Properties Côte d'Ivoire, a indiqué Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 30 juillet 2025.

il y a 3 mois

Cette collaboration porte sur la rénovation complète de l’immeuble « Symphonie », situé dans la commune du Plateau à Abidjan.

Ce bâtiment, inscrit dans le patrimoine immobilier de l’État, présente depuis plusieurs années des signes importants de dégradation, rendant nécessaire une intervention complète.

Aux termes de ce partenariat, Teyliom Properties sera chargée des travaux de rénovation, de l’ameublement en équipements de bureau, ainsi que de la gestion de l’immeuble pour une durée d’environ cinq ans. La société assurera également l’entretien, la maintenance et le renouvellement des équipements.

Le montant total des investissements prévus dans le cadre de cette convention est estimé à 15 milliards de francs CFA.

Richard Konan