À en croire notre source, l’homme a sauté du pont Félix Houphouët-Boigny à proximité de la gare lagunaire du Plateau. Sa dépouille a été repêchée par les éléments du GSPM (Groupements des sapeurs-pompiers militaires).
Un fait similaire avait eu lieu le mardi 9 juillet 2024 sur le pont De Gaulle. On apprendra plus tard que la victime était un gendarme en fonction à la brigade d’Attécoubé.
Quelques jours plus tard, un autre homme avait sauté du pont Henri Konan Bédié, précisément le mardi 23 juillet 2024.
Dans une interview accordée au site espritmagazine-ci.com, le professeur Koua Médard, directeur coordonnateur du Programme national de santé mentale (PNSM) avait fait savoir que qu’importe le type de suicide, le facteur déclencheur est la souffrance psychologique.
Il a fait comprendre que le suicide peut être en rapport avec plusieurs facteurs, notamment la fragilité psychologique des individus, la dépression et l’environnement (précarité sociale, pauvreté, perturbation, incertitude).
« Tous ces facteurs vont générer une grande souffrance psychologique. Quand cette souffrance psychologique déborde les capacités de l’individu et monte à un seuil intolérable, la personne ne voit pas d’autres alternatives que de se donner la mort », a-t-il confié.
Richard Konan