Mot d'Esprit
Un vieux assis voit plus loin qu'un jeune debout. - Proverbe africain
Actualité
12e édition du Forum des stages

Plus de 10 000 participants partagent de riches opportunités

La 12e édition du Forum des stages a eu lieu le vendredi 19 juillet 2024 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. L’événement a réuni plus de 10 000 visiteurs autour du thème « Transfert intergénérationnel des compétences pour le développement des carrières professionnelles ».

il y a 1 an

« En 2016, face aux demandes croissantes des jeunes qui nous sollicitaient en quête de stages, d’opportunités professionnelles, nous avons créé la branche Newpower. Nous avons lancé le Forum des stages pour soutenir l’insertion professionnelle des jeunes, mais également leur formation et leur reconversion professionnelle », a souligné Fanta Traoré Sacko, responsable du cabinet Empower Talents and Careers.

L’organisatrice du Forum des stage a aussi ajouté que l’objectif est de donner davantage de pouvoir à la jeunesse ivoirienne pour qu’elle devienne le moteur dynamique de l’économie de la Côte d’Ivoire. Même si ce but est sur le point d’être atteint, elle a reconnu des lacunes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le secteur privé a pour ambition de favoriser et d’aider avec des institutions, a-t-elle dit.

« Votre présence ici est la raison de votre rigueur. Soutenons l’insertion professionnelle des jeunes dont l’objectif est de donner la possibilité à la jeunesse, afin d’offrir des opportunités à divers étudiants. Ils pourront rencontrer des professionnels, des DRH, des opérationnels de sociétés », a-t-elle déclaré en l’endroit des entreprises participantes.

La 12e édition du Forum des stages a été une belle occasion pour les participants de participer à des panels, de recueillir des conseils pratiques auprès de professionnels et de développer leur réseau professionnel.

Cette année, la structure organisatrice a innové en introduisant le concours « pitch ton cv ». Il s’agissait de permettre aux jeunes diplômés de présenter leur CV dans une vidéo de deux minutes sous le regard d’un jury de professionnels.

Richard Konan