Mylène Françoise Amon a porté son choix sur le stade de la BAE de Yopougon pour relever le défi sous le regard de plusieurs individus venus la soutenir. La jeune artiste, spécialiste de papy art, devra produire 150 portraits en 120 heures en illusion optique si elle veut inscrire son nom dans le record Guinness.
François Remarck, ministre ivoirienne de la Culture et de la Francophonie, s’est rendue au stade de la BAE afin d’apporter le soutien du gouvernement à Mylène.
Titulaire d’un Brevet de technicien supérieur (BTS) en gestion commerciale, Mylène Amon a plutôt choisi de s’orienter vers l’art. La native de Grand-Bassam a notamment été maquilleuse esthétique et cinématographique, créatrice de mode spécialisée dans la confection de tenues tradi-modernes, décoratrice et portraitiste. Elle est la conceptrice du concept Usine Florale.
Il faut noter qu’avant Mylène Amon, la cheffe Zeinab Bancé a réussi l’exploit de cuisiner sans arrêt pendant 120 heures. Elle est en attente de la validation de son record Guinness.
Richard Konan