Mot d'Esprit
Un vieux assis voit plus loin qu'un jeune debout. - Proverbe africain
Actualité
Sécurité incendie

L’ONPC effectue une inspection à la zone industrielle de Yopougon

L’Office national de la protection civile (ONPC) a conduit une inspection au sein de la zone industrielle de Yopougon le mercredi 28 août 2024. Cette démarche a été initiée par Amankou Kassi Gabin, directeur général de l’ONPC.

il y a 1 an

Une équipe de la brigade a visité divers établissements, incluant des entrepôts dédiés à la fabrication d'articles en plastique, au stockage de marchandises et à la production de sachets.

L’objectif principal était d’évaluer les établissements recevant du public, ainsi que les installations classées pour la protection de l’environnement et les bâtiments d’habitation dépassant deux niveaux.

Au cours de cette visite, les représentants de l’ONPC, sous la direction du chef adjoint Koffi N’dri Jean, ont effectué des vérifications relatives à la conformité en matière de sécurité incendie et ont examiné les certificats afférents.

De surcroit, ils ont sensibilisé les gestionnaires et propriétaires sur l'importance d'obtenir un certificat de sécurité incendie.

Richard Konan