Des éléments des forces de l’ordre ont accompagné une délégation du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à Abobo et Williamsville dans le cadre de la libération des chambres des cités universitaires.
Pour cette étape, l’opération, lancée depuis le 5 octobre 2024, s’est étendue aux cités universitaires d’Abobo 1 et 2, ainsi que celles de Williamsville et de l’Université Nangui Abrogoua.
Au cours de l’opération, les équipes du ministère de l’Enseignement supérieur ont saisi des couteaux, des marteaux, des stupéfiants et des bouteilles de liqueur. Les occupants illégaux des chambres ont été priés de quitter les lieux. Des marchés et des restaurants de fortune ont été détruits.
L'opération de libération des chambres des cités universitaires s'est déjà étendue aux cités universitaires de Mermoz et de la Cité Rouge.
Depuis l’assassinat de Mars Aubin Deagoué, dit « général Sorcier », les autorités ivoiriennes ont durci le ton en suspendant toutes les activités syndicales estudiantines sur toute l’étendue du territoire national.
Richard Konan