Cette annonce a été faite par Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement, le mercredi 26 juin 2024. "Le Conseil a adopté un décret redéfinissant et déclarant d’utilité publique les limites du périmètre du projet de construction de la gare interurbaine d’Abidjan", a-t-il affirmé lors du compte rendu du Conseil des ministres.
M. Coulibaly a tenu à souligner que la future Gare interurbaine d'Abidjan sera érigée sur le site de l'ancienne Casse d'Adjamé. Par conséquent, toute installation sur ce périmètre est formellement prohibée.
À cet égard, tout équipement utilisé au démarrage du projet a été exclu du périmètre restant, qui s'étend sur environ 35 hectares exclusivement réservés à ce dessein, a-t-il insisté.
Il convient de noter que cette future Gare interurbaine d'Abidjan, couvrant une superficie de 35 hectares, offrira aux acteurs du transport un cadre sain et sécurisé pour leurs activités. La capacité prévue est l'accueil annuel de 23 millions de voyageurs.
En outre, elle contribuera à fluidifier la circulation au sein du District Autonome d'Abidjan. Ce décret précise les limites territoriales spécifiques au projet en question, a conclu le porte-parole du gouvernement.
Richard Konan