Mot d'Esprit
Un vieux assis voit plus loin qu'un jeune debout. - Proverbe africain
Actualité
Accident sur l’axe Azaguié–Agboville

Le ministère des Transports suspend les activités de l’entreprise impliquée

Suite à un accident grave survenu le samedi 14 juin 2025 sur l’axe Azaguié-Agboville, impliquant un véhicule de la société de transport MEGABAT, le ministère des Transports a pris des mesures strictes.

il y a 4 mois

Dans un communiqué publié le 15 juin, Oumar Sacko, directeur général des Transports terrestres et de la circulation, a annoncé la suspension immédiate des opérations de transport de MEGABAT. Cette interdiction concerne tous les 35 véhicules de la flotte, y compris le camion immatriculé 3561 LC 01 impliqué dans l’accident.

Avant toute reprise d’activité, ces véhicules devront passer des contrôles techniques rigoureux. Par ailleurs, les conducteurs de cette entreprise seront tenus d’obtenir obligatoirement le Certificat d’aptitude de conducteur routier (CACR), exigé pour tous les chauffeurs professionnels.

Le ministère souligne l’importance d’une formation adéquate pour les conducteurs afin d’éviter tout incident similaire à l’avenir. Il rappelle également que les sanctions administratives continueront à être appliquées aux entreprises négligentes afin de prévenir toute récidive.

L’accident s’est produit aux alentours du village Erylakouguié. Il s’agit d’une collision entre un camion remorque et un véhicule de transport en commun. Le bilan fait état de 16 morts et 17 blessés.

Richard Konan