La rencontre, présidée par Mme Coulibaly Soltié, directeur de cabinet adjoint du ministre Pierre N'gou Dimba, portait sur l’application des nouvelles obligations liées au conditionnement neutre des produits du tabac.
Cette mesure, conforme aux textes réglementaires en vigueur, s’inscrit dans la stratégie nationale de régulation de la commercialisation et de la consommation du tabac en Côte d’Ivoire.
Au nom du ministre, Mme Coulibaly Soltié a rappelé l’engagement des autorités à faire respecter la réglementation en place et à poursuivre la lutte contre le tabagisme.
La réunion a enregistré la participation de la Direction des affaires juridiques et du contentieux (DAJC), de la coordination du Programme national de lutte contre le tabagisme et les autres addictions (PNLTA), de la société civile, ainsi que des représentants de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Ces derniers ont salué les avancées déjà enregistrées et renouvelé leur appui, aux côtés des partenaires techniques et financiers.
Tous les acteurs présents se sont accordés sur la nécessité de protéger la population contre les risques liés à la consommation de tabac.
Richard Konan