Mot d'Esprit
Un vieux assis voit plus loin qu'un jeune debout. - Proverbe africain
Actualité
Programme de l’Ecole de la deuxième chance (E2C)

Le gouvernement initie le recrutement de 250 jeunes dans les métiers d'aide à la personne

Le ministère de l'Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage annonce le recrutement de 250 jeunes pour divers métiers d'aide à la personne.

il y a 1 an

Les professions visées par cette initiative sont majordome, gouvernante, lingère, nounou, ménagère, cuisinière, aide-soignante à domicile et agent de nettoyage.

Ce recrutement des 250 jeunes découle d'un partenariat entre les autorités ivoiriennes et l'entreprise IZY’WORK.

Il est précisé que les formations s'étendront sur une période de trois mois. Les jeunes formés seront placés au sein des ménages.

Toute personne souhaitant poser sa candidature doit être de nationalité ivoirienne, âgée entre 18 et 40 ans et capable de lire et écrire.

Le dossier de candidature devra contenir un extrait d'acte de naissance ou un jugement supplétif ainsi qu'une copie de la Carte Nationale d'Identité.

De plus, les inscriptions ont débuté le lundi 15 juillet 2024 sur les plateformes www.daip-ci.com/e2c-menageet sur le site web du partenaire www.izyworkci.ci. Elles se clôtureront le dimanche 28 juillet 2024. Le processus de recrutement se déroulera en deux phases comprenant un entretien sélectif des candidats ainsi qu'une visite médicale.

L'inscription est entièrement gratuite. Les postulants auront la possibilité de soumettre physiquement leur dossier dans les établissements suivants : le Lycée professionnel commercial de Yopougon, le Lycée hôtelier de la Riviera, le Lycée professionnel des métiers de la mode et du social de Port-Bouët et le Lycée professionnel multisectoriel Mohammed VI de Yopougon.

Richard Konan