Mariatou Koné, ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, s'est réjouie du choix porté sur Abidjan pour accueillir le lancement de la phase pilote du projet CADEG.
Ce projet est mis en œuvre sous l'égide de l'Union africaine afin de répondre aux recommandations des Etats généraux de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, selon une source officielle.
L'objectif du CADEG est d'inculquer une culture démocratique aux jeunes générations tout en leur enseignant les principes fondamentaux de la démocratie.
À cette occasion, Henry Mané, ministre bissau-guinéen de l'Éducation nationale, et Son Excellence Adeoye Bankolé, Commissaire de l'Union africaine aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité, ont également fait le déplacement.
Il convient aussi de souligner que la République de Guinée-Bissau accueille également une phase pilote du projet CADEG.
Richard Konan