L'objectif de cette rencontre était de renforcer les liens entre la Côte d'Ivoire et la Suède, selon une source gouvernementale. Lors de cet échange, la délégation dirigée par Mia Rimby, ambassadrice de Suède en Côte d'Ivoire, a pris connaissance des besoins ivoiriens concernant le développement durable.
La Suède a exprimé sa volonté d'accompagner la Côte d'Ivoire dans le secteur des biocarburants grâce à des financements novateurs. Elle souhaite également favoriser le développement de la bioénergie dans le pays.
Par ailleurs, SCANIA, spécialisée dans la fabrication de poids lourds, d'autocars ainsi que de moteurs industriels et marins, a confirmé sa participation au SIREXE (Salon international des ressources extractives et énergétiques), prévu à Abidjan du 27 novembre au 2 décembre 2024.
« Nous apprécions la coopération avec les pays scandinaves et sommes intéressés par tous les projets s’inscrivant dans les domaines des ressources extractives et énergétiques, et surtout dans la dynamique de la bioénergie », s’est réjoui Sangafowa-Coulibaly.
Richard Konan