La signature d’accord s'est déroulée lors des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale, qui se tiennent à Washington, aux États-Unis, depuis le 21 octobre.
Le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, représentant le gouvernement ivoirien, a apposé sa signature sur les documents relatifs à cette convention. Cet accord vise à soutenir le programme d'appui à la transformation économique et à la gouvernance inclusive en Côte d'Ivoire.
Le ministre Coulibaly a souligné l'importance de cet accord pour la mise en œuvre des projets de développement et la transformation de l'économie ivoirienne, conformément à la vision du président Alassane Ouattara. Il a précisé que la transformation économique constitue la pierre angulaire du Plan national de développement (PND).
Ce financement est destiné à renforcer la gouvernance inclusive, essentielle pour bâtir une société plus équitable, selon les propos du ministre ivoirien des Finances et du Budget.
Richard Konan