Fatou Sarr Sow, commissaire du développement humain et des affaires sociales de la CEDEAO, a reconnu les efforts du gouvernement ivoirien « pour la mise en œuvre et le succès de ses initiatives en Côte d'Ivoire, notamment en matière de lutte contre les inégalités du genre ».
Ses propos ont été appuyés par Omar Touray, le président de la commission de la CEDEAO. En effet, il s’est dit fier d’accompagner la Côte d’Ivoire dans le cadre de la promotion du genre, « surtout dans la prévention et le traitement des femmes vivant avec la fistule obstétricale pour les aider à guérir et à retrouver leur dignité ».
Pour sa part, le Premier ministre ivoirien Beugré Mambé a déclaré que l’égalité des genres est inscrite dans la Constitution ivoirienne. « Elle consacre clairement le principe d'égalité entre les hommes et les femmes pour que la femme soit considérée comme il faut ». Pour le chef du gouvernement ivoirien, l'égalité entre l'homme et la femme est une évidence.
De son côté, Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, a mentionné qu’aider une femme à être autonome économiquement, à développer son potentiel, c'est accélérer le développement durable et inclusif.
Richard Konan