Mot d'Esprit
Un vieux assis voit plus loin qu'un jeune debout. - Proverbe africain
S'épanouir
Découverte d’ici

Guinée Conakry : Le château d'eau de l'Afrique de l'Ouest

Reconnue mondialement par son titre de "château d'eau d'Afrique", la Guinée est le pays où tous les cours d'eaux de l'Afrique de l'Ouest tirent leurs sources.

il y a 1 an

En plus de faire partie des beaux pays de l’Afrique de l’Ouest, la Guinée regorge de magnifiques et différents paysages dans chacune de ses grandes régions.

Le meilleur moment pour s'y rendre c'est en hiver, plus précisément les mois de décembre et de janvier. Durant cette période, la météo est bonne, même s'il peut faire très chaud pendant la journée, surtout dans les régions intérieures et aux altitudes plus basses. Parfois, en cette même période, il peut faire frais la nuit, surtout du côté des montagnes.

Avant l'arrivée de la moisson, entre les mois de mars et de mai, il fait très chaud dans les régions intérieures, en particulier dans le nord, alors que sur la côte, la température est plus stable. Dans la région du sud, en cette même période, paradoxalement, les pluies commencent.

Pour la baignade, la période propice se situe entre le mois d'avril et le mois de décembre. C’est la saison sèche. Pendant cette période en Guinée, les plages sont prises d'assaut par des touristes voulant découvrir ou redécouvrir les belles chutes d’eau présentes dans plusieurs régions.

Et si vous avez envie de vivre la fraîcheur de l'Europe en Afrique de l'Ouest, des villes comme Mamou, Pita, Labé où il fait très froid surtout pendant la nuit, s'offrent à vous. Dans ces villes, le matin avant le lever du soleil, comme au village, on voit tout le monde se regrouper autour de feux pour se réchauffer.

La Guinée est attirante grâce à tous ses atouts réunis et par la diversité des températures dans les différentes régions. Les îles aux plages extraordinaires, les montagnes éparpillées donnent des paysages merveilleux et particuliers. Les plaines et les collines font d'elle, un pays réellement attractif.

La rédaction