À l’honneur, Régis Bamba et Hassan Bourgi, deux entrepreneurs incontournables du secteur digital, ont captivé le public dès leur entrée sous une chaleureuse ovation, accompagnés par l’animatrice Gliss.
Sur la question du burn-out dans l’entrepreneuriat, Régis et Hassan ont partagé leurs stratégies d’équilibre. « Il faut rapidement trouver un équilibre en dehors du travail, que ce soit à travers un système de soutien familial ou amical », a recommandé l’alter ego d’Hassan Bourgi.
Avec humour et simplicité, les deux cofondateurs ont partagé leur expérience avec l’assistance. Dès le début des échanges, Régis Bamba a souligné l’importance du marketing dans le succès d’un projet :
« Quand vous avez un projet pour le grand public, le marketing est très important », a déclaré Régis Bamba.
Les invités du Club Esprit sont ensuite revenus sur les origines de leur start-up. Au lancement, Hassan Bourgi cherchait un nom facile à prononcer. Il a d’abord pensé à « Kaybu », mais c’est finalement la nounou d’Hassan Bourgi qui a suggéré « Djamo », un mot tiré de la langue baoulé, signifiant « bonjour ».
Durant l’événement, les entrepreneurs ont révélé l’un des piliers de leur réussite. « On passe notre temps à lire les commentaires de nos clients. C’est ce qui nous empêche de dormir », a confié Régis.
Ils ont aussi insisté sur la distinction entre les niveaux de stress rencontrés dans la gestion d’une start-up et d’une PME. « Créer une start-up et entreprendre dans une PME comporte des niveaux de stress différents », ont-ils poursuivi.
L’événement a été également marqué par des surprises. Un tirage au sort a permis à cinq participants de repartir avec des cartes Djamo offertes par les deux entrepreneurs. Air Côte d’Ivoire a récompensé un heureux gagnant avec un billet d’avion. De plus, les partenaires Éléphant Gourmand et Centre Florence ont remis des cadeaux au vainqueur du jeu de la question secrète.
Pour clôturer ce moment riche en échanges, Marie-José Assouhan, directrice générale adjointe de 2A Consulting, a offert deux cadres photos à Régis Bamba et Hassan Bourgi. Les entrepreneurs ont également reçu des lots de Sodirep et L’Éléphant Gourmand.
Le Club Esprit 44 a offert bien plus qu’une simple conférence. Grâce à la générosité et aux conseils avisés de Régis Bamba et Hassan Bourgi, les participants sont repartis non seulement avec des cadeaux, mais aussi avec une dose d’inspiration précieuse pour entreprendre avec succès.
Richard Konan