Les travaux s’étendront du jeudi 20 juin au dimanche 15 décembre 2024, peut-on lire dans le communiqué émanant du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier.
Il s’agit de travaux en traversée de la voie Express A1 au niveau du carrefour AGRIPAC dans la commune d’Abobo.
Par ailleurs, le ministère de l’Équipement précise que lesdits travaux entraineront une modification de la circulation sur certaines voies.
Ainsi, sur l’autoroute d’Abobo, il sera procédé à la fermeture provisoire des deux sens de la voie au niveau du carrefour AGRIPAC du jeudi 20 juin au dimanche 4 août 2024.
En outre, l’on assistera aussi à la fermeture provisoire de la voie en direction d’Abobo Agnissankoi du lundi 5 août au dimanche 15 décembre 2024.
Tout en s’excusant auprès des usagers de la route pour les désagréments éventuels que pourraient causer la réalisation des travaux, le ministère invite les populations au strict respect du plan de circulation.
Le Projet de la ligne 1 du Métro d’Abidjan est un projet de service de transport public de voyageurs visant à améliorer la mobilité, la fluidité du trafic urbain et la qualité de vie par le développement de transports en commun ; augmenter qualitativement et quantitativement l’offre de transport collectif à Abidjan et réduire les nuisances environnementales et sociales.
Richard Konan