Après quatre années de service en Côte d'Ivoire, la représentante résidente du PNUD quitte Abidjan. Selon Robert Beugré Mambé, son mandat a été marqué par une collaboration fructueuse avec le pays. Le Premier ministre ivoirien a souligné que cette coopération a contribué au renforcement de la cohésion sociale et à la promotion des principes démocratiques.
Il a également mentionné que la représentante résidente du PNUD a joué un rôle crucial dans la lutte contre l'extrémisme violent.
Carol Flore-Smereczniak a exprimé sa gratitude envers le Premier ministre pour son soutien, son accompagnement et la confiance accordée par le gouvernement et les partenaires qui ont facilité la réussite de sa mission. Elle quitte donc le pays avec nostalgie, soulignant l'accueil chaleureux et l'hospitalité dont elle a bénéficié en Côte d'Ivoire.
Présent en Côte d'Ivoire depuis 1961, le PNUD s'inscrit dans le cadre du Plan cadre des Nations unies pour l’Aide au développement de la Côte d’Ivoire (UNDAF), aligné sur les priorités nationales de développement.
Ce plan constitue une base pour l'élaboration des programmes des différentes agences du système des Nations Unies, en étroite relation avec le Plan national de développement.
Richard Konan