« Pour cette campagne intermédiaire, et après une analyse approfondie des ventes anticipées du cacao, nous enregistrons une augmentation de 22,2 %, atteignant ainsi un prix record. Je suis heureux d'annoncer, au nom du président de la République, que le prix du cacao bien fermenté, trié et séché est fixé à 2 200 francs CFA le kilogramme », a laissé entendre Kobenan Kouassi Adjoumani.
Cette nouvelle devrait réjouir les producteurs de cacao. Par ailleurs, au cours de la cérémonie, la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a reçu un chèque de 952 millions de francs CFA pour les cotisations des producteurs ivoiriens.
« Le 31 décembre 2024, lors de son message à la nation, le chef de l'État a pris un engagement historique en faveur des producteurs de café-cacao, leur garantissant un accès gratuit aux soins de santé via la CMU. Aujourd'hui, nous concrétisons cette promesse présidentielle », a dit Adama Camara, le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Adama Camara, qui a réceptionné le chèque.
Richard Konan