La campagne nationale #EnLigneTousResponsables, qui bénéficie de l’appui de l’ambassade des Etats-Unis, a pour slogan « Stop aux sorciers numériques ». L’objectif est d’attirer l’attention des populations sur la nécessité d’un usage responsable des réseaux sociaux.
Selon Beugré Mambé, les réseaux sociaux, en révolutionnant la manière de communiquer et d'interagir, ont également induit de nouveaux défis dont la désinformation. Elle menace nos valeurs sociales, mais également notre souveraineté, a laissé entendre le Premier ministre ivoirien.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le chef du gouvernement a appelé les internautes à se mobiliser afin de « créer un environnement numérique sain, un espace numérique sécurisé et respectueux des valeurs morales et de l’éthique ». Beugré Mambé a insisté sur la promotion des pratiques vertueuses sur internet afin d’inspirer d'autres nations à se joindre à cette lutte cruciale.
La campagne nationale #EnLigneTousResponsables est une initiative du ministère de la Communication et de l’Economie numérique, qui vise à éduquer, sensibiliser le public à l'importance d'une utilisation responsable des outils numériques.
Richard Konan