Mot d'Esprit
Un vieux assis voit plus loin qu'un jeune debout. - Proverbe africain
Actualité
Fait divers

Attécoubé : fin de cavale pour l’homme qui a tenté d’égorger sa copine

La Gendarmerie nationale a arrêté Mamadou Bah le lundi 10 février 2025 à Affinou, une localité du Sud-Comoé. Il est accusé d'avoir tenté d'égorger sa compagne durant la nuit du 6 au 7 février 2025.

il y a 8 mois

Ce jour-là, Mamadou Bah et sa partenaire Déborah Koff décident de passer du bon entre amoureux dans un hôtel à Attécoubé. Contre toute attente, Mamadou Bah saisit un couteau et tente d'ôter la vie à la jeune couturière.

"On est parti à l'hôtel. Quand on est arrivé, il est entré dans la douche et moi j'étais couché sur le lit. Il est venu. Il s'est déshabillé et m'a déshabillé (...) J'ai été prise de sommeil. A mon réveil, je vois le sang sur le lit. Je l'ai supplié de ne pas me tuer. Il a posé sa main sur ma bouche. Je me suis mise à crier", a confié la victime à nos confrères de Life TV.

Les cris de la jeune femme attirent l'attention du gérant de l'hôtel où se trouvait le couple. L'homme intervient en défonçant la porte de leur chambre avant que MBB ne puisse s'enfuir.

Prévenues, les forces de l'ordre se lancent à sa recherche. Grâce aux efforts des membres de la Gendarmerie nationale et à l'aide des habitants du village, MBB est finalement appréhendé à Affinou.

Il a été placé en garde à vue à Maféré avant d'être remis à la Brigade de recherches et d’intervention (BRI) d’Aboisso.

Richard Konan