DÉCOUPAGE DE L’ANNÉE UNIVERSITAIRE 20234-2025 : UN NOUVEAU DÉPART
Lors de la cérémonie officielle de rentrée universitaire unique, qui s'est tenue à l’amphithéâtre C de l’Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) à Korhogo, le professeur Abou Fofana, directeur de l’Enseignement supérieur, a présenté ce nouveau découpage.
Le premier semestre est prévu du 23 septembre 2024 au 22 février 2025, tandis que le second semestre se déroulera du 24 février au 6 juillet 2025. Les examens de la deuxième session auront lieu entre le 14 et le 31 juillet 2025.
Il faut noter que la cérémonie, qui a enregistré la présence d’Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, était placée sous le thème « Un Enseignement supérieur et une Recherche scientifique de qualité au service du développement socio-économique des régions ».
Selon le professeur Coulibaly Aoua Sougo, présidente de l’UPGC, « cette année marque le point de départ d’une nouvelle année académique ». Nous devons renforcer le lien entre nos universités, nos communautés », a-t-elle dit.
Richard Konan