Selon la note consultée par Esprit magazine, l’incident a eu lieu « tôt ce matin, vers 4 heures 10 ». Informés, les responsables de la SOTRA ont dépêché les équipes d’urgence « sur place pour sécuriser la zone et porter assistance au conducteur, seul occupant du véhicule ».
Le conducteur du bis a été transporté au Groupe médical du Plateau afin de recevoir des soins.
Par ailleurs, une équipe technique de la SOTRA a procédé à l’enlèvement du bus afin de rétablir la fluidité du trafic juste après l’incident.
« Une enquête interne, menée en coordination avec les autorités compétentes, a été lancée pour déterminer les causes exactes de cet événement », ajoute le communiqué de la SOTRA.
La société de transport n’a pas manqué d’exprimer « sa profonde solidarité envers le conducteur » et de lui adresser « ses vœux de prompt rétablissement ».
La SOTRA a aussi salué « la réactivité exemplaire des services de secours », non sans et rappeler l’importance de la prudence sur les routes, particulièrement lors des déplacements nocturnes.
On se souvient que le jeudi 26 décembre 2024, un bus de la SOTRA en provenance de M’badon s’était renversé dans un ravin non loin de la place de la Sorbonne, au Plateau.
Richard Konan