Mot d'Esprit
Un vieux assis voit plus loin qu'un jeune debout. - Proverbe africain
Actualité
International

25 dirigeants africains participent au Forum Chine-Afrique à Pékin

Le Forum Chine-Afrique a débuté le mercredi 4 septembre 2024 à Pékin, réunissant plusieurs leaders africains.

il y a 1 an

Le thème de ce sommet est « Se donner la main pour faire avancer la modernisation et construire une communauté sino-africaine de haut niveau avec un avenir commun ».

Ce forum sur la coopération entre la Chine et l'Afrique existe depuis l'an 2000 et se déroule cette année du 4 au 6 septembre 2024. Le Forum sur la coopération sino-africaine (Forum on China-Africa Cooperation ou FOCAC) se tient tous les trois ans.

Parmi les activités prévues, un forum des entrepreneurs Chine-Afrique sera organisé, ciblant les dirigeants du secteur privé en Afrique. La Côte d'Ivoire est représentée par son vice-président, Koné Meyliet Tiémoko.

Richard Konan