Mot d'Esprit
L’arbre qui a des racines solides ne craint pas le vent. - Proverbe africain
Actualité
Fait divers

Usurpation d’identité : un faux agent de la CIE arrêté avec des compteurs volés

A Anyama, une simple plainte pour vol a permis la découverte d’un réseau illégal portant sur des compteurs électriques appartenant à la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).

il y a 5 heures

Tout est parti lorsqu’une résidente a signalé la disparition de son compteur à carte, rapporte la PLCC (Plateforme de lutte contre la cybercriminalité).

L’Unité de protection des infrastructures numériques physiques (UPINP) a été saisie du dossier et a rapidement lancé une enquête.

Les premières investigations ont conduit à l’identification d’un premier suspect, B.L., chez qui plusieurs compteurs ont été saisis. Ce dernier n’a pas pu justifier la provenance légale de ces équipements.

Les enquêteurs ont poursuivi leurs recherches et arrêté S.Z., considéré comme le principal acteur du trafic. Selon les éléments recueillis, il revendait les compteurs en se faisant passer pour un agent de la CIE, trompant ainsi ses clients et facilitant la distribution du matériel volé.

Les deux individus ont été présentés au Parquet. S.Z. est notamment poursuivi pour usurpation de titre et vol, infractions sanctionnées par le Code pénal ivoirien.

Richard Konan