Une cérémonie de récompense pour les meilleurs étudiants de l'année académique 2024-2025 se tiendra à l'Université de Bondoukou, a annoncé le professeur Dally Laba Ismaël, vice-président en charge de la Recherche, de l'Innovation technologique et des Relations extérieures. Cette information a été dévoilée lors du traditionnel salut aux couleurs nationales qui s'est déroulé le lundi 5 mai 2025.
S'exprimant au nom du professeur Ouattara Djakalia, président de l'Université, le vice-président chargé de la Recherche, de l'Innovation technologique et des Relations extérieures a précisé que l'événement aura lieu entre le 15 et le 30 juin 2025. « J'encourage chacun d'entre vous à pouvoir mettre les bouchées doubles pour s'inscrire parmi ceux qui doivent être récompensés », a-t-il déclaré aux étudiants.
Le professeur Dally a profité de cette occasion pour prodiguer des
conseils aux étudiants et inciter l'ensemble de la communauté universitaire à
œuvrer pour une fin d'année académique réussie. Il a également souhaité une
bonne reprise des cours après les deux semaines de congé accordées pour la
célébration de Pâques.
À l'issue de la cérémonie, le vice-président, accompagné du secrétaire général de l'université, docteur Gbané Aboudramane, a effectué une visite dans les amphithéâtres et les salles de travaux dirigés afin de constater la reprise effective des activités académiques.
Il convient de rappeler que l'Université de Bondoukou, soucieuse
de renforcer l'attachement aux valeurs institutionnelles et aux symboles de
l'État, organise depuis son ouverture officielle en octobre 2023 une cérémonie
mensuelle de salut aux couleurs du drapeau national, chaque premier lundi du
mois durant l'année académique.
Richard Konan