L’intervention s’est déroulée dans la nuit du mardi 12 mai 2026 dans le quartier Koko, après des renseignements faisant état d’un trafic de produits destinés à la consommation. Peu avant minuit, les forces de l’ordre ont effectué une descente sur les lieux ciblés.
Au cours de l’opération, un suspect a été interpellé sans résistance. Les investigations sur place ont ensuite conduit à la découverte d’un stock important d’huile conditionnée pour la vente.
Au total, 150 bidons ont été saisis par les gendarmes. Selon les premiers éléments, ces produits étaient destinés à être écoulés sur le marché, avec des risques potentiels pour la santé des consommateurs.
Cette saisie illustre la vigilance des forces de sécurité face aux trafics de produits impropres à la consommation, dans un contexte où la lutte contre les produits contrefaits demeure un enjeu majeur de santé publique.
Richard Konan